Témoignages

Mongolie
Mongolie

Nous voici bien rentrés de Mongolie après un séjour inoubliable. Un programme parfaitement équilibré entre nature, culture et surtout rencontres. Les deux jours chez l'habitant sont le summum de ce circuit : des hôtes ouverts, gais, chez qui l'on se sent comme chez soi. Une guide aux petits soins et disponible et un chauffeur toujours souriant et très habile sur les routes difficiles, même quand le moteur fait des siennes.

Marie-Françoise, de Dunkerque 

Fantastique voyage ! Notre super guide et notre gentil chauffeur y ont beaucoup contribué. La variété des activités : visites culturelles, chameau, cheval, rencontres avec les nomades inoubliables ! Superbe spectacle folklorique de chants et musiques traditionnels. 

Elizabeth, de Berck sur Mer

Organisé dans le cadre d’un parrainage d’une enfant mongole via l’ONG Vision du Monde, ce voyage a été extrêmement instructif à tous points de vue : un pays magnifique (à l’exception d’une capitale) (…), des gens chaleureux et authentique, une richesse culturelle et naturelle extraordinaire… De plus, l’aide que l’on peut apporter à ces enfants et à leurs familles est enrichissant et valorisant pour chacun. (…) 

Pierre-Yves, de Jasseron

Un voyage réussi, immensément, beau. Riche également sur le plan humain et des rencontres avec les nomades. Un voyage pour moi inoubliable.

Marie-Thérèse, de Paris


 
Un dépaysement complet dans l’immensité des steppes, la diversité des paysages et des températures. Une immersion dans le quotidien pastoral de Naara et Jankhai qui nous ont fait partager leurs activités (traite des yacks, des juments, confection du yaourt…), découvrir leurs plats traditionnels et appris quelques jeux mongols (course de chevaux revisitées !). Dormir sous la yourte dans les steppes est une expérience magique, hors du temps, sans bruits ni pollution, sous un ciel étoilé. Rythme permettant de profiter de chaque instant et de l’apprécier, que ce soit en pleine nature, avec les personnes rencontrées au fil du voyage, des animaux… Bon équilibre entre découvertes culturelles (musées…), vie des nomades et mongols et leurs traditions, la découverte de différents paysages, de la nature, des animaux, de la flore. 

Corinne, de Dijon

Voir tous nos témoignages