Le Mag

Rencontre avec…Bipin Beedassy, responsable évènements & loisirs au Plein Sud de Hyères

Rencontre avec…Bipin Beedassy, responsable évènements & loisirs au Plein Sud de Hyères

Des vacances réussies, c’est beaucoup de travail ! Toute l’année, nos équipes se creusent les méninges afin de proposer des animations et des loisirs qui plaisent à toute la famille. Découvrez ce qui se cache derrière le rideau avec Bipin Beedassy, Responsable Événements Loisirs au Plein Sud, à Hyères. Attention, bonne humeur contagieuse !

 

Bonjour Bipin, depuis quand travailles-tu au Plein Sud à Hyères, et quel est ton rôle ?

Je suis responsable de l’organisation et de l’encadrement des événements et des loisirs du Club depuis 5 ans et 11 mois (merci LinkedIn pour la précision !).

Bipin, aussi à l’aise avec un micro qu'avec une balle ou un ballon

 

C’est large !

Tout à fait, et c’est cela qui me plaît ! Le champ d’action est vaste : l'organisation, la mise en scène, créer des séjours à thèmes… Je suis très chanceux : chez Vacances Bleues, il y a une véritable place pour la création et l’originalité. Le train-train, je ne sais pas ce que c’est !

C’est comme cela toute l’année ?

La période de juillet-août est particulièrement intense, mais les autres mois sont aussi très intéressants. C’est le moment d’être créatif, de penser aux futures animations et aux moyens logistiques pour leur donner vie. Je m’occupe aussi de la partie culturelle afin que les vacanciers puissent partir en excursion depuis l’hôtel.

Pour toi, quelles sont les atouts du Plein Sud ?

Il y a bien sûr le lagon et toutes les activités nautiques que nous proposons, mais aussi le sport et la variété des lieux propices aux soirées… Il y a un trapèze pour faire de la voltige à plus de quinze mètres en toute sécurité, une école de cirque pour les enfants… Beaucoup de nos clients sont épatés : ils ne pensaient pas qu’une telle prestation existait en France. Et on étoffe les activités chaque année.

Activités nautiques sur la lagune du Plein Sud : il y en a pour les grands...

 

...et pour les petits !

 

Comment apprends-tu les spectacles, les pas de danse ?

Je travaille avec des chorégraphes. Hors été, nous avons le temps de mettre les choses en place. Nous montons trois spectacles différents. Ce qui est bien chez Vacances Bleues, c’est que chaque club a les siens. Nous pouvons vraiment exprimer notre créativité !

Le trapèze : un loisir inédit en toute sécurité

 

Est-ce que tu pourrais nous citer 5 temps forts de la saison estivale au Plein Sud ?

  • La fameuse soirée blanche : il y a une chorégraphie d’ouverture, un joueur de saxophone pour une ambiance lounge, un spectacle exécuté notamment par des artistes de cirque... 
  • La Beach Party : rien de tel qu’une belle soirée sur la plage pour se sentir pleinement en vacances !
  • L’ensemble des activités sportives : il y a beaucoup de choix avec des intervenants de qualité, que ce soit pour s’amuser ou bien progresser.
  • Le spectacle pour enfants avec l’école de cirque : tellement bien que même ceux qui n’en ont pas viennent le voir !
  • Le Welcome Show : tous les dimanches, nous accueillons les vacanciers et nous leur présentons tout ce que le Plein Sud va leur offrir. On veut qu'ils se sentent en vacances dès leur arrivée.

Soirée blanche sous la pinède

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

J’aime la relation avec les vacanciers : contribuer activement à leur joie, les retrouver d’une année sur l’autre… J’aime aussi le travail en équipe : pendant la saison estivale, nous sommes 16, et en dehors, 7. Moi qui viens du foot, j’adore le côté « entraîneur » de ce métier. Mais par-dessus tout, c’est la création que je préfère. Je me renouvelle sans cesse. Il n’y a pas longtemps, j’ai fait venir le numéro 3 français en tennis junior : il a joué avec les vacanciers, qui étaient ravis. C’était un moment à la fois simple et exceptionnel, très chaleureux.

Travailler au Plein Sud, c’est parfois bien sportif !

 

J’imagine que tu connais des lieux sympas à proximité du Plein Sud…

Bien sûr ! Il y a la presqu'île de Giens, Porquerolles, le mont Faron… Pour ceux qui aiment les sports nautiques : la fameuse plage de l’Almanarre, qui est idéale pour le kite surf. Les alentours de Hyères offrent aussi une diversité exceptionnelle pour les amateurs de plongée sous-marine. Et si pour vous le maillot de bain est de trop, rendez-vous sur l’île du Levant, berceau du naturisme. Il y a aussi des coins magiques, où l’on se croirait en Grèce : ceux-là, je ne les révèle pas en ligne. Pour les connaître, venez me voir au Plein Sud !  

Pour finir, quel est ton meilleur souvenir au Plein Sud ?

Quand une dame de 96 ans a voulu faire du trapèze volant. C'était très émouvant de la voir monter à l’échelle puis se balancer dans les airs. Quand elle est descendue doucement dans le filet, elle avait le visage souriant d’une petite fille…

Une touche de rouge acrobatique pendant la soirée blanche.

 

Bipin vous a donné envie de vacances au Plein Sud ? Découvrez nos séjours en cliquant ci-dessous !