Le Mag

Quand la France vous transporte au bout du monde - Episode 2

Quand la France vous transporte au bout du monde - Episode 2

Nous poursuivons notre tour du monde hexagonal. Grands dépaysements et petits déplacements : vive la France ! 

Pour voir les premières destinations, c’est par ici !

 

Les Orgues d'Ille-sur-Têt : par ici la Turquie !

Orgues_Ille-sur-Têt .jpg
Les Orgues d’Ille-sur-Têt : une beauté atypique et imposante.

Un des lieux les plus visités en Turquie est la région des Cappadoce, réputée pour ses paysages minéraux presque lunaires. Bonne nouvelle ! Il y a plus près pour s'imprégner de la majesté de ces paysages arides : le village d’Ille-sur-Têt, à moins de trente minutes à l’ouest de Perpignan. Des sentiers faciles d’accès vous permettront de découvrir les Orgues d’Ille-sur-Têt, et leur symphonie de formes et de couleurs…

Orgues-Ille-sur-Têt_2.jpg
Des formes étonnantes sur fond de montagne…

 

Riquewihr : un air de village allemand 

Pour flâner dans les rues d’un village aux couleurs d’ailleurs, nul besoin de passer la frontière : Riquewihr, dans le Haut-Rhin, déploie des charmes qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un village allemand. Avec en plus la gastronomie alsacienne et les vignobles propices aux grands crus, un séjour là-bas s’annonce de bon goût !

Riquewihr.jpg
Riquewihr : des couleurs qui vous emmènent ailleurs...

Pour ajouter encore de l’attrait, Riquewihr, avec Ribeauvillé, a été élue ville française la plus accueillante selon les utilisateurs du site Booking.com. Vous reprendrez bien un peu de choucroute ?

 

Une plage des Caraïbes... en Corse

Au nord de la Corse, dans les Agriates, se trouve un véritable joyau : la plage de Saleccia. Bordée de pins, tout en longueur et sable fin : le rêve… Turquoise comme dans les Caraïbes, l’eau est une invitation à la baignade. Toutefois, cette splendeur sauvage a un prix : ici, pas de location de transats, parasols, ni même de toilettes… Heureusement, il y a une petite paillote, un peu à l’écart sous les pins, où vous pourrez déjeuner ou prendre un verre.

Plage_de_Saleccia_Corse.jpg

La plage de Saleccia : eau turquoise, sable blanc et montagne en arrière plan : tout pour rêver en grand.

 

L’anecdote

La plage de Saleccia est une actrice immobile dans le film américain Le jour le plus long. En effet, elle a été choisie pour filmer les scènes du débarquement en Normandie. Les plages normandes étaient trop défigurées à l’époque... Décidément, la Saleccia a tout d’une star !