Escapade en Vendée : que voir, que faire ?

Les Sables-d'Olonne et ses environs vous tentent… Mais que faire dans ce joli coin de Vendée ? La ville du Vendée Globe réserve de charmantes découvertes : son centre historique, la Grande Plage, les activités nautiques… Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement la pointe du Payré et la lagune du Veillon : de belles balades iodées en perspective !
Les Sables-d’Olonne : la station reine de la Côte Lumière
La station balnéaire des Sables-d’Olonne séduit grâce à ses nombreux atouts, à commencer par son centre historique, La Chaume. Ce quartier de marins-pêcheurs vous réserve des maisons basses blanchies à la chaux et un dédale de ruelles qui descendent vers le port : charmant !
Les Sables-d’Olonne : le quai de la Chaume
Les Sables-d’Olonne, c’est aussi la Grande plage (labellisée parmi les "plus belles baies du monde”) et un remblai animé où les boutiques côtoient les cafés.
Le Palazzo Clementina, le Remblai, Sables d’Olonne
C’est surtout la ville du Vendée Globe, la plus grande course à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Tous les quatre ans, les meilleurs navigateurs de la planète se donnent rendez-vous aux Sables-d’Olonne. La ville est donc particulièrement propice aux activités nautiques en tout genre : surf, voile, canoë ou encore le foil, cet aileron qui permet de glisser au-dessus des eaux.
Découvrir la ville autrement Et si la découverte des Sables-d’Olonne devenait un jeu ? Plus d’infos : https://www.missiondecouverte.fr/ |
À faire aussi
Le clocher panoramique de l’île d’Olonne, la tour d’Arundel et le château Saint-Clair : retrouvez ici nos bonnes idées d’activités !
Le Payré et la lagune du Veillon
La pointe du Payre
Située à Jard-sur-Mer, à 30 minutes des Sables-d’Olonne la pointe du Payre est un site magnifique composé de falaises, de dunes et d’estrans (zone alternativement couverte et découverte par la mer). Pour en profiter, empruntez le circuit pédestre d’une heure trente au départ de la plage de la Mine.
La pointe du Payré
La lagune du Veillon
La lagune du Veillon et son eau turquoise se trouvent en face de la pointe du Payre et tout près de l’estuaire du même nom. L'estuaire du Payré est d’ailleurs classé Grand Ensemble Naturel et désigné comme premier site remarquable de Vendée. Ne passez pas à côté ! Ce secteur est doté d’une biodiversité unique et les amateurs d’arbres iront faire un tour sous les chênes verts du bois du Veillon.
L’estuaire du Payré et le Veillon
Les jardins de l’Atlantique : pour respirer la Vendée
Sous la ramure des pins, dominant l’océan, notre club de vacances mêle habilement ambiance familiale, rituels bien-être et grand bol d’air iodé. Vous avez besoin de vous recharger ? C’est la bonne adresse : piscine extérieure et piscine intérieure chauffée avec buses de massages et cascade, sauna, hammam et salle de fitness, le tout accessible gratuitement ! Pour celles et ceux qui souhaitent se faire bichonner davantage, le club dispose d’un espace bien-être et propose des soins Thalgo.
Près des Sables-d’Olonne, du Peyré et à 10 minutes à pied de la lagune du Veillon, c’est le pied-à-terre idéal pour profiter des perles vendéennes.
Les Jardins de l’Atlantique : un cadre idyllique pour des vacances inspirantes !