Acteur du Tourisme Durable

Acteur du Tourisme Durable

L'engagement de Voyager Autrement à travers ses différentes actions pour donner du sens à vos vacances.

Voyager Autrement et l'environnement

Faites-vous une autre idée du voyage.

Acteur du Tourisme Durable

Membre du conseil d'administration de l'association Acteurs du Tourisme Durable, Voyager Autrement sensibilise voyageurs et partenaires locaux sur les problématiques liées à l'evironnement. Concrétement, parmi nos actions : nous avons choisi de ne plus programmer de balades à dos d'éléphants dans nos circuits car les animaux sont souvent maltraités; nous organisons des rencontres avec des associations qui oeuvrent en faveur de la nature (par exemple pour la défence de la mangrove au Sri Lanka...).

Coorganisateur du festival Changeons d'Air(s)

Changeons d'airs Voyager Autrement

Cet événement ouvert à tous promeut une autre façon de voyager, respectueuse des peuples et des territoires. Au programme : rencontres, témoignages, débats, nourriture du monde et musique ! La troisième édition se tiendra les 16 et 14 mai 2020 à la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand. 

Transformation carbone

Pour agir contre le rechuaffement climatique, nous proposons aux voyageurs qui le souhaitent de transformer leur empreinte carbone. En partenariat avec le club Quetzal - les amis de Rigoberta Menchú, le programme sélectionné prévoit la plantation d'arbres au Guatemala, dans la région du lac Atitlán. Les berges du lac sont dégradées par le déboisement local, les incendies et les pluies torrentielles. Le projet inclut un volet de sensibilisation des communautés locales à la préservation des ressources naturelles, ce qui leur permet de s'approprier et d'être également acteurs de la démarche. 

Vous souhaitez contribuer ? Le montant proposé est indiqué pour chaque circuit dans le "Le prix ne comprend pas". A noter que les dons sont déductibles des impôts sur le revenu. La Fondation Vacances Bleues contribue également à ce projet. 

En savoir plus