SIPAR
SIPAR

Instruire, c'est construire l'avenir

SIPAR : Soutien à l'Initiative Privée pour l'Aide à la Reconstruction
 
Depuis 25 ans, SIPAR (Soutien à l'Initiative Privée pour l'Aide à la Reconstruction) lutte contre l’illettrisme au Cambodge. L’association a pour objectifs de favoriser l’accès des jeunes à une éducation de qualité et de participer à l’auto-formation des adultes par la promotion du livre et de la lecture pour tous.
 

DEPUIS 25 ANS AU CAMBODGE, SIPAR LUTTE CONTRE L’ILLETTRISME

Les projets en cours : 

Soutien au développement de la lecture en milieu scolaire : Renforcement du réseau de bibliothèques scolaires au sein des écoles et la formation de bibliothécaires.

Soutien au développement de la lecture en milieu publique : Bibliothèques fixes ou mobiles dans les villages, les hôpitaux, les prisons, les usines et formation de bibliothécaires et d’animateurs.

Renforcement de la section SIPAR-Édition : Production de livres en khmer pour la jeunesse, 10 collections pour tous les âges et formation aux métiers de l’édition. Tous les programmes SIPAR sont développés en partenariat avec les autorités locales et les bénéficiaires des programmes

POUR NOUS AIDER

Au bureau SIPAR à Phnom Penh, vous pouvez acheter des livres en khmer pour les donner aux enfants que vous rencontrerez ou faire un don pour nous permettre de développer tous les projets auprès des enfants.

Les liens avec Voyager Autrement…

  • Reversement solidaire.
  • Tournée du bibliobus et rencontre avec les voyageurs dans le cadre du circuit au Cambodge
  • Voyages pour les membres de l'association
     

Site Internet : www.sipar.org