Avenir Cambodge
Avenir Cambodge

Répondre aux besoins des plus démunis

L’association Avenir Cambodge, créée en 1984, répond aux besoins concrets des plus démunis et les accompagne dans la réalisation de projets socio- économiques et culturels.

APPUYER LES ACTEURS LOCAUX

L'action d'Avenir Cambodgeest multiforme et dépend des besoins les plus urgents en matičre d’habitat, de santé, de scolarisation ou de petites infrastructures.

Les actions réalisées

Dans la Province de Kompong Cham : de nombreuses actions ont été menées pour améliorer l’éducation dont l’ouverture d’une 4ème école maternelle à Chruy Paông où 200 enfants ont eu accès à l’éducation. Les projets éducatifs ont nécessité la formation de 3 monitrices, qui ont désormais un diplôme reconnu par l’Etat. Quatre autres personnes sont en formation. L’association a également construit une grande maison qui tient lieu de bibliothèque et de centre de formation à l’informatique pour les jeunes.

Dans la Province de Préah Vihéar Avenir Cambodge a accentué son effort auprès de 265 orphelins et enfants pauvres, des familles manquant de tout, en particulier lors des inondations. En 2011, la route-digue a été détruite par exemple. Les efforts pour répondre aux besoins en matière d’éducation ont permis aux élèves d’étudier dans des conditions convenables, grâce à la construction d’une école primaire.

Des projets

En plus de l’aide aux orphelins (24 000$) et l’aide au fonctionnement de la maternelle, du Centre d’Éducation pour tous, du centre d’informatique, de l’école de couture (5 000$) : 

  • Construction d’une maternelle. 
  • Réparation de la route-digue et construction d’un pont pour désenclaver le village de Pyuor Chrouk.

Les liens avec Voyager Autrement…

  • Reversement solidaire.
  • Rencontres avec François Ponchaud, prêtre missionnaire.

EN FRANCE : Espace Cambodge - 98, rue d’Aubervilliers - 75019 Paris 
AU CAMBODGE : François Ponchaud - BP 123 - Phnom Penh 5