Liste de Voyages - CPV

Liste de Voyages Vacances Bleues - CPV


Préambule : Il est à noter que ces conditions particulières s’ajoutent aux conditions générales de vente Vacances Bleues figurant sur toutes les brochures Vacances Bleues, lesquelles s’appliqueront pour la réalisation du séjour.

1/ Le compte « Liste de Voyage Vacances Bleues » permet à son bénéficiaire d’acquérir des produits ou services proposés par la centrale de réservation acances Bleues, correspondant aux montants versés par les donateurs.

2/ Ce compte peut être ouvert soit par le bénéficiaire lui-même, soit par un tiers. Dans ce cas, le compte sera ouvert au nom de la personne ayant ouvert la liste, avec mention du nom et des coordonnées complètes et exactes du bénéficiaire. Une confirmation d’ouverture du compte est envoyée au bénéficiaire.

3/ La liste de Voyage peut également être ouverte aux noms de plusieurs bénéficiaires nommément désignés. Dans ce cas, un bénéficiaire titulaire sera désigné, qui sera seul autorisé à prendre une réservation. La liste sera librement cessible entre les bénéficiaires.

4/ Vacances Bleues ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’une erreur de coordonnées du bénéficiaire. Tout changement d’adresse ou de coordonnées doit être communiqué immédiatement à Vacances Bleues.

5/ La Liste de Voyage est attribuée à un bénéficiaire de façon nominative. Elle est toutefois librement cessible à un tiers dont les coordonnées complètes seront communiquées par le Bénéficiaire à Vacances Bleues par courrier recommandé avec Accusé Réception, avant le départ. (Note : la libre cession est prévue par les conditions générales).

6/ Les donateurs pourront effectuer des dons sur cette liste par carte bancaire, chèque ou espèces, par téléphone (au 0 825 39 49 59) ou dans l’une des agences Vacances Bleues, en mentionnant le numéro de la liste ainsi que le nom du bénéficiaire. Le versement d’un don ne constitue pas un acte d’achat du donateur, l’acquisition du « cadeau » étant exclusivement réalisée par le bénéficiaire.

7/ Un relevé des dons sera envoyé sur simple demande par téléphone au bénéficiaire de la Liste de Voyage. Ce relevé comprend : l’identité des donateurs, le montant total des dons et, si vous le souhaitez, le montant de chacun des dons. Pour des raisons de confidentialité, ces montants ne pourront être communiqués par téléphone.

8/ La Liste de Voyage permet de régler tous les achats de séjours et de prestations proposés par la centrale de réservation et les agences de Vacances Bleues, dans un délai de 18 mois à compter de la date d’ouverture de la liste de voyage. Cette période de 18 mois pourra être prolongée une fois pour une période de (12 ou 18 mois). A défaut d’effectuer une réservation dans le délai de 18 mois, éventuellement prolongé, le bénéfice de la liste de Voyage sera perdu. Un relevé des dons accompagné d’un rappel de l’échéance sera envoyé par courrier simple au Bénéficiaire 30 jours avant la date d’échéance de la liste de voyage. La liste de Voyage ne pourra en revanche pas être acceptée comme moyen de paiement dans les hôtels et résidences Vacances Bleues ni sur Internet. Si le montant de la liste est inférieur au séjour ou à la prestation souhaité(e), le paiement pourra être complété par carte bancaire, chèque, espèce ou autre bon d'achat. Si le montant de la liste est supérieur au montant du voyage, le bénéficiaire se verra attribuer un « avoir » d’une durée de validité de 18 mois.

9/ La Liste de Voyage ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie, ni faire l’objet d’aucune revente. Elle ne peut donc pas être remboursée.

10/ En cas d’annulation de la réservation, les conditions d’annulation des conditions générales seront applicables.

11/ Le signataire déclare avoir connaissance du fait que les informations nominatives feront l’objet d’un traitement automatisé conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, et que celles-ci pourront être utilisées par VACANCES BLEUES et ses partenaires. Le signataire et/ou le bénéficiaire disposent d’un droit d’accès et de rectification relatif aux informations nominatives les concernant.