ESPACE RECRUTEMENT - Le Groupe
ESPACE RECRUTEMENT - Le Groupe

Vacances Bleues en bref c'est...

Entreprise engagée

Nos valeurs se traduisent dans nos actes

Colonne vertébrale de notre action, ces valeurs se déclinent au quotidien et sont au cœur de toutes les décisions stratégiques et opérationnelles du groupe. Elles sont ce qui nous rassemble en interne et ce qui nous différencie en externe.

Au quotidien, nous nous engageons !

La non-discrimination
Nous respectons l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation et la mobilité professionnelle des collaborateurs.

Dans le recrutement
Nous nous engageons à apporter à tous les candidats rencontrés une réponse dans les meilleurs délais. De plus, toutes nos offres sont ouvertes à des profils éloignés de l’emploi (jeunes en difficulté, travailleurs hadicapés) et nous nouons des forts partenariats avec des structures accueillant ce public (Associations d’insertion, missions locales, Cap emploi…)

Notre idée de la diversité…

Nous considérons que la diversité au sein de nos équipes est un atout majeur, source de performance. Nous nous devons d’être une entreprise exemplaire en matière de responsabilité sociale, éthique et considérons que le brassage des profils constitue une source de créativité comme d’efficacité.

Ainsi, 4 axes sont fondamentaux dans notre fonctionnement au quotidien :

  • La diversité des origines
  • L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • L'emploi et l'intégration des personnes en situation de handicap
  • La diversité des âges
La Qualité, nos Certifications, un gage de confiance...

C’est pour rester fidèle à nos valeurs, dans une logique durable, que nous nous positionnons comme un acteur du tourisme responsable qui tient à faire partager cette préoccupation à ses salariés et à la communiquer à ses clients et ses partenaires.

Vacances Bleues, créateur de lien…

Personnaliser le service et l’accueil, être disponible et à l’écoute permanente de nos clients, anticiper leurs demandes et leurs besoins sont au cœur de nos valeurs.

Créer du lien dans nos relations en interne et pour nos clients sont les préoccupations que nous transmettons au quotidien à nos collaborateurs

 

 

Charte du Management

...dans nos hôtels et au siège social :

Le management est au cœur de notre métier, mais aussi et surtout de ce qui caractérise le savoir-faire particulier de VACANCES BLEUES.

Cette charte constitue la déclinaison managériale de nos valeurs. Elle est un cadre de référence pour nos pratiques quotidiennes, au regard de notre responsabilité personnelle et collective dans l’amélioration du service rendu.

Nous faisons le choix de mettre en œuvre un management participatif et exigeant, de donner du sens à l’action de nos collaborateurs, d’expliquer, de traduire les orientations, d’innover et de s’engager.

Nous souhaitons ainsi encourager un management et un mode de relations fondés sur la proximité et l’exigence, le courage et l’exemplarité.