Conditions d'annulation voyage

Assurance annulation vacances

Les conditions de vente sont soumises au décret n° 94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l'article 31 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 fixant les conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et à la vente de voyages ou de séjours, modifié par le Décret n° 2007-669 du 2 mai 2007, en vigueur au 1er mars 2008.

DIFFUSION TOURISME/VACANCES BLEUES, n° de licence 013000012, a conclu avec Allianz, par l’intermédiaire de Courtage de France, le contrat groupe Pack Sérénité n° 78 831 657 prévoyant notamment l’assurance annulation de séjour. Vous bénéficiez d’un tarif très préférentiel : 3,50 % du montant total du séjour (facturé par personne, hors prime d'assurance, frais de dossier et taxe de séjour).

Si vous avez souscrit l’assurance lors de votre réservation :

  • Vous devez IMPERATIVEMENT conserver le présent bulletin car il comporte au dos un extrait des dispositions de votre assurance.
  • Ce bulletin indique, notamment, les conditions selon lesquelles vous pouvez être remboursé des frais réclamés par VACANCES BLEUES, si vous annulez votre séjour pour l’un des motifs énumérés au contrat.
  • Vous ne recevrez pas de confirmation de souscription de l’assurance, votre inscription devenant définitive par l’encaissement de votre règlement, le débit de votre compte faisant foi de reçu (cette procédure concerne la clientèle individuelle).

IMPORTANT

Si vous souhaitez déclarer un sinistre : votre déclaration doit être adressée dans les 5 jours ouvrés qui suivent la survenance de l’événement au CENTRE DE GESTION des dossiers SINISTRES : MUTUAIDE en précisant votre numéro de contrat 78 831 657.


Comment déclarer un sinistre à l’ASSUREUR et à VACANCES BLEUES ?

1/ À l’Assureur

  • Vous pouvez procéder par courrier adressé à :

MUTUAIDE - TSA 22196
8-14 avenue des Frères Lumière
94368 Bry-sur-Marne Cedex – France

2/ À Vacances Bleues

Pour la clientèle individuelle :

  • Par courrier adressé à :

Vacances Bleues
B.P. 217
13431 Marseille Cedex 06

Pour la clientèle Groupe :
Informer votre Assistante commerciale de votre annulation (par téléphone ou e-mail).


Quels documents dois-je utiliser pour déclarer un sinistre ?

  • Le « formulaire de déclaration » télécharger
  • Ou faire une déclaration sur « papier libre »

* Formulaire de déclaration de sinistre en page 13 du document PDF

Ne pas oublier :

Vous devez toutefois nous adresser tous les justificatifs nécessaires à la gestion de votre dossier (demander sans tarder la facture de votre séjour ou contrat d’annulation à Vacances Bleues - ce document doit être fourni dans tous les cas de sinistre).

Si vous n’avez pas souscrit d’assurance lors de la réservation et que vous annulez votre séjour avant la date de début du séjour, les frais restant à votre charge vous seront facturés en fonction des Conditions Particulières « Annulation » notées dans les conditions générales de vente des brochures VACANCES BLEUES.

IMPORTANT : Il est encore temps de souscrire le contrat « Pack sérénité » en joignant votre conseiller Vacances Bleues (voir l’extrait des Conditions Générales du contrat d’assurance à la page suivante). Si vous n’avez pas encore souscrit et que vous souhaitez bénéficier du contrat groupe annulation de Vacances Bleues, vous devez :

  • Pour la clientèle Individuelle : aviser immédiatement VACANCES BLEUES (32 rue Edmond Rostand - BP217 - 13431 Marseille Cedex 06 - e-mail : administrationdesventes@vacancesbleues.fr - téléphone au numéro indigo (0,15 ct la minute) : 0 825 39 49 59).
  • Pour la clientèle Groupe : aviser immédiatement votre Assistante commerciale (par téléphone ou e-mail).

Pour plus d’informations et/ou accéder au formulaire de déclaration de sinistre, téléchargez le contrat Pack Sérénité n° 78 831 657 en cliquant sur les liens suivants :

Conditions d'annulation voyage - version courte
Conditions d'annulation voyage - version longue