ASIE - CIRCUIT SOLIDAIRE VIETNAM
ASIE - CIRCUIT SOLIDAIRE VIETNAM
ASIE - CIRCUIT SOLIDAIRE VIETNAM
ASIE - CIRCUIT SOLIDAIRE VIETNAM

Vous êtes ici : 

» Accueil » Asie ... » Vietnam » VIETNAM ROUTE MANDARINE

VIETNAM ROUTE MANDARINE

ASIE VIETNAM

 A partir de 3 045 €
Pour un séjour de 18 jours
Au départ de Paris

 

Points forts

  • La découverte du Vietnam par l'ancienne route mandarine.
  • La culture rurale traditionnelle.
  • Les croisières sur le Mékong et la nuit dans la baie d'Halong.

Civilisation unique et riche, peuple hospitalier, paysages spectaculaires font de « l'Indochine » un pays cher au cœur des Français.


PRESENTATION DE VOTRE SEJOUR AU VIETNAM



 
 

Engagez-vous dans un tourisme responsable lors de votre prochain voyage au Vietnam et parcourez la légendaire « route mandarine ». Autrefois empruntée par les mandarins et hauts fonctionnaires pour naviguer entre la capitale et leurs provinces, cette route longue de 1700km relie Hanoi, Vinh, Hué, Danang, Natrang et Saigon.

Ce voyage en Asie sera l’occasion pour vous de découvrir toutes les richesses des paysages vietnamiens tout en pratiquant un tourisme de développement durable. Sur le bord de cette route historique : des rizières qui s’étendent à perte de vue, des plantations d'hévéas, des vues imprenables sur la côte, des forêts tropicales ou encore des montagnes boisées, qui forment un ensemble harmonieux et atypique. Vous longerez des petits villages, au cours de votre séjour touristique au Vietnam, où vous découvrirez la population locale et une vie agricole très active.

Un tourisme durable au cœur des plus belles villes du Vietnam, qui depuis son indépendance au Xème siècle, langoureusement étiré sur la côte Ouest de la mer de Chine, s'est toujours rebellé contre les tutelles, qu'elles soient chinoise, khmère, mongole, japonaise, portugaise ou plus récemment française et américaine. Toutes ces occupations lui ont cependant permis d’acquérir un patrimoine architectural très singulier. Au cours de vos vacances au Vietnam, vous serez surpris par les pagodes, les cathédrales, les gratte-ciel et les habitations traditionnelles qui cohabitent ensemble. Sans oublier les vestiges religieux de la population Champa sur le site de My Son, classé patrimoine mondial par l'UNESCO, où vous apercevrez des ouvrages de briques rouges au style très particulier.

Ces nombreuses influences étrangères ont donné lieu à une civilisation unique et riche, un peuple hospitalier, une mosaïque de cultures, des paysages spectaculaires, qui ont fait de « l'Indochine » un pays cher au cœur des Français.

Agissez, vous aussi pour un tourisme équitable et venez vivre une expérience humaine et culturelle inoubliable, sur la mythique « route mandarine » du Vietnam…



LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE AU VIETNAM

•    Les rencontres à Dalat et à Hué.
•    Un tourisme différent en Asie et la découverte complète du Vietnam par l'ancienne route des Mandarins.
•    La croisière et la nuit sur la baie d'Halong.

 



LES GRANDES ETAPES DE VOTRE VOYAGE AU VIETNAM

- L'ancienne Saïgon, devenue Ho Chi Minh Ville depuis 1975.
- La navigation sur le delta du Mékong.
- Dalat et les villages kohos.
- Les villages de pêcheurs sur le littoral de la Mer de Chine.
- Hue et sa Cité impériale classée au Patrimoine mondial de l'Humanité.
- Hanoï, l'agréable capitale vietnamienne.
- L'onirique baie d'Halong et ses paysages enchanteurs.



LES RENCONTRES DE VOTRE VOYAGE SUR LA ROUTE MANDARINE



Association Nocéenne Franco-Vietnamienne (ANFV) :

Au cours de votre voyage, entre Dalat et Nha Trang, vous découvrirez un village de l'ethnie Koho.

Ethnie montagnarde qui fut regroupée par le gouvernement vietnamien, les Kohos sont aujourd'hui installés sur le plateau du Lang Don, vivants de la récolte du riz, de la cueillette, de la chasse et de la pêche. Les  Kohos ont mis en application leur savoir-faire traditionnel afin de confectionner sacs, nattes et chemises réputés pour leur coloris. Considérés comme des sauvages par les vietnamiens côtiers, les Kohos tentent de survivre dans des conditions difficiles et de  s'intégrer dans la société vietnamienne.

L'Association Nocéenne Franco-Vietnamienne s'est créée au printemps 2003, lors d'une rencontre avec un prêtre vietnamien qui a décidé de vivre parmi les Kohos.

ANFV s'engage ainsi sur le terrain et a pu mener de nombreuses actions en faveur de la population Koho :
Fournir de l'eau potable aux habitants du village (forage et canalisation).
Soutien des projets d'accompagnement scolaire pour les enfants.
Création d'une cuisine collective qui propose un repas par jour aux enfants, afin de soulager les familles les plus pauvres et de lutter contre la malnutrition.
Achat de matériels
Sensibilisation des enfants à l'hygiène. 
 

Association d'Aide aux Enfants de Hué

Durant ce séjour, vous pourrez visiter l'école de boulangerie  qui offre un métier qualifié aux orphelins de Hué et découvrir le projet “ Sortis du Pétrin ”.

Une formation professionnelle de qualité :

L'école permet de délivrer à de jeunes adultes défavorisés de Hué une véritable formation professionnelle. Les efforts sont concentrés sur les apprentis de Hué pour qu'ils puissent compléter leur formation par une période complémentaire d'apprentissage soit dans une école de boulangerie située en France ou au Vietnam, soit par l'intermédiaire de stages professionnels dans des boulangeries ou des grands hôtels au Vietnam.

L'orphelinat des enfants de Hué :

La Boulangerie a pour but de dégager de petits bénéfices qui sont employés à l'amélioration des conditions de vie des enfants de l'orphelinat. Les profits dégagés par la commercialisation des produits boulangers constituent désormais pour l'orphelinat une source de revenus modestes mais réguliers (75 € environ, soit 15% du budget mensuel de l'orphelinat). Cette somme est remise chaque mois au Centre des Œuvres sociales de la Ville de Hué qui gère le budget de l'orphelinat.

Enfants d'Asie

Fondée en 1991, l'association Enfants d'Asie soutient plus de 8.000 enfants, orphelins ou en situation de détresse, dans une cinquantaine de centres (écoles, foyers, orphelinats) ou dans leur famille en Asie du Sud-Est : Cambodge, Laos, Vietnam et Philippines.

L'association assure les besoins essentiels des enfants les plus défavorisés : nutrition, hébergement, suivi médical et prévention, soutien affectif, tout en les aidant à construire leur avenir : scolarisation, formation professionnelle, bourses d'étudiant, cours d'informatique, enseignement du français et de l'anglais, microcrédit.

Enfants d'Asie intervient également dans des situations d'urgence : accueil des enfants de la rue, secours aux enfants victimes de violences, aide aux familles…

Avec son partenaire local, la congrégation des Filles de Marie Immaculée, Enfants d'Asie a construit une garderie qui accueille des enfants âgés de 5 à 12 ans, dans la banlieue d'Ho Chi Minh Ville, à Thu Duc. Des éducateurs encadrent les repas et assurent les différentes activités parascolaires : ateliers manuels, danses, chants, cours d'informatique pour les plus âgés, sorties et éducation à l'hygiène. Une nurserie a récemment été aménagée pour garder, dans la journée, les nourrissons de jeunes femmes originaires de provinces éloignées qui travaillent dans les usines textiles situées en banlieue.

Acteurs du développement :

Au cours de votre voyage, vous aurez l'occasion de rencontrer des personnalités engagées pour le développement économique et humain du pays :

Atelier de torréfaction du café à B'Lao : entre Ho Chi Minh Ville et Dalat, cette région mise sur l'essor de ses cultures d'exportation.
Ecole maternelle du quartier de Phu Binh, à Hue.
Dîner en compagnie d'enseignants vietnamiens francophones à Hue.
Dîner au restaurant Hoa Sua de l'école hôtelière de Hanoï.
Rencontre avec M. Son, professeur à l'Université de Dien Bien Phu.



Recherche par mots clés

Newsletter

Recevez nos offres !


Nos activités © 2014 Vacances Bleues, tous droits réservés. Nos prestations

Google+
Commandez le nouveau catalogue

© 2012 Vacances Bleues, tous droits réservés. Mentions légales

»