INDE DU NORD - RAJASTHAN
INDE DU NORD - RAJASTHAN
INDE DU NORD - RAJASTHAN
INDE DU NORD - RAJASTHAN
Page précédente
Page suivante

ASIE  INDE

INDE DU NORD - LE ROYAUME DES SEIGNEURS

PRESENTATION DU VOYAGE :


 
Dès votre arrivée à New Delhi, le dépaysement sera garanti : la chaleur, les couleurs et les odeurs, sont au rendez vous... Première journée d' immersion dans la capitale indienne et découverte de la vieille ville par le passage de Nizzamundin, et la rencontre avec l'association Chaya.
Puis très vite ce sera le départ à bord d'un train rapide pour le sud du Rajasthan, là ou les touristes ne vont pas, à la découverte de sites inédits,  Bundi, Bassi et pour rejoindre ensuite la magnifique ville de Udaipur, ville du romantisme, symbole de l'héritage culturel rajpoute véritable joyau bordé de lacs et orné de myriades de temples, palais et théâtres. Rencontre avec une autre association locale qui œuvre avec les femmes vivant en zone rurale. Puis remontée vers les magnifiques  temples Jains de Ranakpur  en pleine campagne. Le voyage continuera avec la découverte de Jodpur la ville bleue et de sa forteresse de Mehangarth. Vous y dînerez chez l'habitant, expérience rare en Inde où la prestation n'est pas courante.
Puis départ pour les déserts, celui de Jaisalmer et celui de Khuri 50 kilomètres plus loin. Sur cette étape, jadis route de la soie, vous vous rendrez compte de toute la finesse architecturale de la ville.
Poursuite du voyage avec arrêt en route aux temple de Osyan pour rejoindre le petit village sacré de Pushkar et son sanctuaire dédié à Brahmâ Enfin vous atteindrez la capitale du Rajasthan Jaipur ou vous plongerez au plus prés des réalités quotidiennes de la vie rajpoute. La visite du Fort d'Amber sera l'occasion de monter à dos  d'un éléphant  puis de nouveau la route pour rejoindre Agra. Arrêt dans la capitale abandonnée moghole de Fathepur Sikri. A Agra visite du magnifique fort rouge et du sublime Taj Mahal…..Pour des raisons de confort la dernière nuit sera passée de nouveau à Delhi afin d'y faire quelques dernières emplettes…
 
LES POINTS FORTS
Rencontre avec 3 associations locales
Visite des sites incontournables et de petites villes et villages de charme
Fête de Pushkar en novembre
 
LES RENCONTRES
 
Association Sadhna à Udaipur
Sadhna est liée à l'organisation Seva Mandir, fondée en 1969, qui s'est donné pour objectif de développer des activités parmi la population rurale dans cinq cents villages de la région d'Udaipur et de Rajsamand. Le bas niveau d'alphabétisation, l'accès réduit aux soins et la forte disparité de genre en même temps qu'un niveau de vie très bas se conjuguent pour aggraver les conditions de la vie quotidienne.
Créée en 1988, Sadhna  avait  initialement pour but d'apporter un revenu alternatif aux femmes vivant en milieu rural. Démarré avec un groupe de quinze femmes, le projet en compte à présent 350 qui travaillent la technique de l'appliqué (tanka et patchwork). Les créations sont diverses : kurtas, duppatas, sacs et accessoires divers allant du jeté de lit aux coussins et aux nappes… Sadhna est enregistrée comme entreprise indépendante dirigée par des femmes artisanes.  Selon les ateliers et les villages, les motifs et les formes évoluent. L'inspiration des modèles reflète l'environnement des artisanes, mais répond aussi aux besoins contemporains et aux demandes du marché. C'est un mélange intéressant de moderne et de traditionnel. Les femmes, grâce à ce programme, apprennent l'art de l'appliqué en même temps qu'elles améliorent le bien être de leur famille. Elles s'impliquent également dans d'autres projets de développement et jouent un rôle essentiel au sein de leur communauté pour les problèmes de l'hygiène, des sanitaires, de l'eau, de l'éducation.
 
 
Association Taabar à Jaipur
TAABAR est établie à Jaipur depuis 2008 dans le but d'aider  les enfants en difficultés,  la plupart du temps orphelins ou enfants des rues. L'association  travaille  à  mettre en place pour eux des lieux sécurisés et une éducation à travers des programmes variés. ….


VOS VOLS :
Durée du vol au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle: entre 9h et 10h de vol.
Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez pour la réservation éventuelle d'un hôtel à Roissy.
Lors de votre inscription, merci d'utiliser le nom de famille figurant sur votre passeport, de vérifier l'orthographe de votre nom lors de la réception du relevé et de nous signaler toute erreur.
Bagages : 20kg par personne. Les valises et sacs doivent impérativement être fermés et ne contenir aucun objet de valeur (appareil photo, caméra ...). En raison des consignes de sécurité, nous vous recommandons de ne transporter aucun objet tranchant (ciseaux, couteau, coupe-ongles, canif, etc. dans vos bagages à main.).


PRESENTATION DE LA DESTINATION :

CLIMAT :
La période de mi-octobre à mi-mars est idéale pour partir au Rajasthan. Les températures ne dépassent pas les 30°C et les pluies sont faibles. Les nuits peuvent être fraîches.

DECALAGE HORAIRE :
Le décalage horaire avec la France est de + 4 heures et demie en hiver (+ 3 heures et demie en été). Quand il est midi en France, il est 16h30 à Delhi.

LANGUE ET RELIGION :
Il y a en Inde 15 langues officielles, chaque état ayant choisi une langue prédominante pour l'administration et l'éducation. Dans le sud de l'Inde, l'hindi et l'anglais (parlé partout dans les villes, rarement dans les villages) sont les langues les plus répandues.
L'hindouisme est majoritaire (82%). Musulmans (12%), chrétiens (2.3%), sikhs (2%), bouddhistes (0.8%), jaïns (0.4%) et parsis (150 000) composent les autres croyances.

NOURRITURE :
Le thé est la boisson nationale. Il est conseillé de boire de l'eau minérale capsulée, bouillie ou stérilisée par vous-même. Vous découvrirez une cuisine subtile, riche et parfumée à base de riz et de nombreux épices. La cuisine indienne varie sensiblement d'une province à l'autre.

CHANGE :
La monnaie est la Roupie. 1= 64/65 Rps (le 3/02/2010).
Cette monnaie est non exportable, vous ne la trouverez pas en France. Vous pourrez échanger les euros auprès des banques et bureaux de changes officiels ouverts de 10h à 14h du lundi au vendredi et le samedi jusqu'à midi. Conservez bien vos bordereaux de changes.
Les cartes de crédit les plus courantes sont acceptées dans la plupart des hôtels et certains restaurants et magasins.
Prévoyez des dollars américains en petites coupures, c'est parfois la seule devise reconnue.

ELECTRICITE :
Le courant électrique est de 220 Volts. Prévoir un adaptateur international car les prises à fiches plates (américaines) sont les plus répandues, ainsi qu'une lampe de poche.

POURBOIRES :
Nous vous rappelons que les pourboires des guides et chauffeurs ne sont pas inclus.
Nous vous recommandons de prévoir 1€50 à 2€ par jour et par personne. Ils restent facultatifs et sont fonction de votre satisfaction.

PHOTOGRAPHIES :
Dans certains grands temples vous devrez vous acquitter d'une taxe sur les appareils de prises de vue (appareil photo, caméscope, caméra)...
Les habitants sont vraiment très accueillants et chaleureux mais le respect veut toutefois que l'on demande son autorisation à l'intéressé avant de le prendre en photo.


Newsletter

Recevez nos offres !

Nos activités © 2007 Vacances Bleues, tous droits réservés. Nos prestations